Association de Promotion d’une Education Créative

Nouvelles

En 2020, durant le premier trimestre la préparation d’un échange retour d’un groupe de jeunes de Saint Louis s’est poursuivie. Une dizaine de jeunes se sont réunies à plusieurs reprises. A Toulouse le film réalisé à Saint Louis dans le cadre de la rencontre des jeunes de Toulouse et de Saint Louis sur l’implication des jeunes dans l’amélioration de la gestion de l’environnement s’est déroulée le 8 janvier à la Maison des Associations à Empalot.

A la suite du rejet du projet de retour des jeunes de Saint Louis à Toulouse prévu pour avril et des mesures de confinement prises en France, le projet a été annulé. Les mesures de confinement ont amené l’arrêt des activités en France et au Sénégal

Rappel sur les nouvelles précédentes :

  • Le déplacement du Siège de l’association à Toulouse en 2017 et l’adhésion à la Maison des associations d’Empalot.
  • L’adhésion au Projet Internet et Citoyenneté qui héberge le site de l’association et une quarantaine d’autres sites. Nous les remercions.
  • La réalisation en 2018 à Saint Louis d’un projet pour l’éducation à la valorisation des déchets plastiques avec un artisan de Saint Louis.
  • La préparation et la réalisation en 2019 d’un échange international de jeunes ;

Le compte-rendu d’activité de 2019 peut être envoyé aux adhérents. L’adhésion de 50 € donne lieu à un reçu fiscal et une réduction sur le montant de l’hébergement au Centre à Saint Louis.
Les contacts en France sont possibles via le mail de la Directrice du centre d’accueil et de formation aux métiers de l’art : ramisto2@yahoo.fr