Association de Promotion d’une Education Créative

Les partenaires

Comme toutes les histoires, celle de la recherche de partenaires est la plus significative, mais le premier partenaire a été, et reste toujours, les groupements de femmes de Saint Louis. Plus de 500 femmes ont adhéré à l’association ; leurs groupements couvrent 6 quartiers de Saint Louis. Lors de l’inauguration du Centre, ces groupements ont apporté leur contribution pour la préparation du repas, l’organisation et l’animation et, le groupement de Khor a apporté sa contribution à la fête du 25 avril 2017. Mais de manière générale, les élèves, leurs parents, les prestataires qui interviennent dans les activités, les autorités du quartier et de Saint Louis sont nos partenaires.

Mais nous remercions les partenaires qui nous ont permis, par leurs contributions financières de construire l’école maternelle de Fass Ngom et le centre d’accueil et de formation aux métiers de l’art.


Cofinancement de la construction et de l’équipement du Centre d’accueil et de formation aux métiers de l’art de Saint Louis (2011-2015).

Cofinancement de la construction et de l’équipement de l’école maternelle de Fass Ngom en 2008-2009.
Complément du cofinancement du Centre d’accueil et de formation aux métiers de l’art de Saint Louis en 2015.


Nous remercions aussi les partenaires qui nous ont aidés pour l’équipement du Centre et aussi pour son fonctionnement, assuré principalement par les fondateurs et les adhérents.

Subvention des activités du Centre d’accueil et de formation aux métiers de l’art de Saint Louis (2015 - 2017).



Subvention des soins de santé des jeunes fréquentant le centre et à leurs parents (2015-2017)



Subvention du transport de matériel de France à Saint Louis. Nous avons aussi reçu 18 ordinateurs et 20 tables du Département Réseau et communication de l’IUT, et du matériel médical de Midi Pyrénées.